Sogaris Vitry- Les Ardoines
Fiche projet
Sogaris Vitry-Les Ardoines
Au sein de l’opération d’aménagement de la ZAC Gare Ardoines, Sogaris développe un hôtel logistique nouvelle génération : immeuble d’activités, sur deux niveaux, de haute qualité architecturale et urbaine. Le long de la Seine, dans un corridor reliant Paris au sud de la métropole, Vitry-sur-Seine bénéficie d’une localisation attractive qui en fait un territoire stratégique pour le développement métropolitain. A 500m de la gare RER « Vitry Les Ardoines », en accès direct avec l’A86, le site tirera le maximum de ce positionnement central, où circulent tant les voyageurs que les biens, et contribuera à en faire une destination.
L’agence Chartier Dalix choisie pour imaginer un bâtiment remarquable.
Contrairement aux entrepôts traditionnels, dont l’architecture se résume à leur fonctionnalité, Sogaris a voulu un bâtiment remarquable, porteur de l’identité urbaine du futur quartier. Il a pour cela choisi Chartier Dalix, agence généraliste, pour imaginer son hôtel logistique. L’agence a proposé d’habiller l’ensemble du bâtiment d’une maille végétale, qui vient participer à la réduction de l’empreinte carbone des activités hébergées dans le bâtiment.
Une ferme urbaine en toiture
L’hôtel logistique accueillera en toiture 8000 m² dédiés à l’agriculture urbaine. Sogaris a fait de la valorisation des toitures l’une de ses marques de fabrique, comme c’est le cas sur le site de Chapelle International (Paris 18e).
Surface
Livraison
Emplois
Répartition des activités
40% Logistique urbaine
40% Activités
20% Agriculture urbaine